Bien qu’ils existaient depuis les années 776 av. J.-C., les premiers championnats des sports olympiques d’hiver n’ont été organisés qu’en 1924. Depuis ce temps, ces pratiques évoluent et on note l’ajout progressif de nouvelles disciplines. En conséquence, ce sport continue à gagner de la place dans l’organisation des activités sportives. A présent, faisons rapidement le tour des sports olympiques d’hiver les plus pratiqués.
Les 7 sports olympiques pratiqués en hiver
- Le Ski : Il regroupe 6 différentes disciplines à savoir le ski freestyle, le ski de fond, le combiné nordique, le ski alpin, le saut à ski et le snowboard. Chacune d’elles est organisée régulièrement dans plusieurs pays. Les règles et les objectifs varient d’une discipline à une autre. Le ski est l’un des jeux qui ravissent le cœur d’un grand nombre de passionnés.
- Le hockey sur glace : Ce jeu est très populaire. Il est ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ses matchs se déroulent entre deux équipes dont le but est de glisser simplement le palet dans la direction d’une adresse donnée. Dans une partie de jeu, six joueurs de chaque équipe s’affrontent sur le terrain. C’est un divertissement assez intéressant.
- Le patinage : Actuellement, trois disciplines sont classées dans ce sport. Il s’agit du patinage artistique, le short-track et le patinage vitesse. Ce sont des courses spectaculaires organisées et basées sur des principes clairs et simples. Ils requièrent beaucoup d’habilité pour remporter le meilleur prix. Ils nécessitent également des équipements obligatoires. Aussi, dans chaque discipline on retrouve plusieurs épreuves.
- Le Biathlon : C’est une multidiscipline très intéressante. Les joueurs sont soumis à 11 différentes épreuves. Il demande assez de rigueur de la part des participants. Car les erreurs sont sévèrement punies. Les équipes sont constituées de 5 hommes et de 5 dames.
- Le curling : Une épreuve particulière dans la liste des sports olympiques d’hiver. Aussi simple qu’elle paraisse, elle requiert un dynamisme exceptionnel pour aller au bout d’une partie de jeu. Elle consiste à faire glisser des pierres sur la glace dans l’objectif de les approcher du centre de la cible.
- La luge : Les lugeurs sont appelées à être très rapide au cours du jeu. L’objectif est de dévaler le plus rapidement possible des tubes glacés. Ce sport peut être pratiqué seul ou à deux. Les vainqueurs des compétitions remportent de gros prix, tels que des médailles d’or et de l’argent.
- Le Bobsleigh : Les joueurs ont le choix entre la discipline skeleton et le bobsleigh. Il réunit plusieurs spectateurs pour des parties bien amusantes et passionnantes. C’est un sport qui peut être joué aussi bien par les hommes que les femmes.
Comment parier sur ces jeux ?
Vous pouvez vous abonner aux services d’un bookmaker fiables afin de pouvoir parier sur les meilleures compétitions des jeux ci-dessus cités. Mais, il est important de connaître parfaitement les compétences des joueurs ou de l’équipe sur lequel vous miser, pour augmenter vos chances de remporter. Aussi, vous devez comprendre totalement le fonctionnement du divertissement et aller à la découverte des stratégies et astuces pour devenir un bon parieur. Bonne chance !